Rictusempra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 « Balai, mon beau balai »

Aller en bas 
AuteurMessage
Hogsmeade
je suis le pouvoir,
et puis c'est tout

Hogsmeade


Nombre de messages : 64
— facultés : roi du monde

« Balai, mon beau balai » Empty
MessageSujet: « Balai, mon beau balai »   « Balai, mon beau balai » Icon_minitimeSam 20 Déc - 23:29

Propos appartenants intégralement à ©encyclopedie-hp.org


    «Un balai volant n'est pas un "simple" balai utilisé comme moyen de transport. C'est un objet magique, traité avec des sortilèges. Le plus ancien témoignage concernant l'utilisation d'un balai magiquement adapté au vol remonte à l'an 962 ap. J.C. ; on pense que le choix s'est porté sur les balais car ils étaient facilement transportables et dissimulables aux yeux des Moldus . Les années passant, ils se révélèrent aussi pratiques pour pratiquer un certain nombre de sports.

    Voler sur un balai, surtout s'il a une accélération aussi rapide que celle de l'Eclair de Feu, implique forcément des sorts maintenant le sorcier sur son balai, et une protection contre le vent et la force d'inertie. Sans cela, il semble impossible que quelqu'un puisse s'accrocher à un Eclair de Feu qui passe de 0 à 240 km/h en seulement dix secondes (PA4). Il semblerait également que la personne ne s'assoie pas directement sur le manche ; ce serait de toute façon très inconfortable. La plupart des illustrations dans les livres montrent le sorcier assis quelques centimètres au dessus du balai. C'est le résultat du sortilège de Coussinage, inventé par Elliot Smethwyck en 1820
    »

      Pour les compagnies et marques de balais, suivez ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://rictusempra.bbactif.com
 
« Balai, mon beau balai »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rictusempra :: Prologue :: « Rapeltout :: L'univers du forum-
Sauter vers: