|
| La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV Sam 3 Jan - 17:37 | |
| Réservé à Sekhmet Anderson [désolé, ce n'est pas super, mais l'inspiration n'était pas vraiment au rendez-vous =S]
Un jour de plus à Poudlard, les vacances avaient pris fin depuis déjà quelques jours. Pour la plupart, les élèves étaient joyeux, sans doute parce qu'il revenait de belles vacances de Noël et que leurs amis leur avait manqué. En effet, pendant la période des vacances, en général, les élèves repartent dans leur famille en particulier celles Noël. Wendy avait été une exception, parmi d'autres, les élèves étant restés au château était peu nombreux et sur chacun se lisait une certaine tristesse.
Cette époque de l'année rendait Mademoiselle Venustas encore plus nostalgique que d'habitude, quand ses amis furent revenus de leurs vacances ils s'empressèrent d'étaler leur joie. Une joie qui transperça chaque centimètre carré du cœur de la jeune Rouge et Or, pourtant elle était restée auprès d'eux attendant patiemment la fin de sa torture. Ses amis étaient bien trop heureux, qu'ils ne pensèrent pas une seconde avoir blessé leur amie et celle-ci ne fit absolument rien pour le montrer. Certain avaient eu la gentillesse de lui avoir laissé un cadeau, d'autres étaient même allés jusqu'à lui proposer de venir passer les fêtes avec eux. Mais Wendy avait refusé, ne voulant pas profiter de la pitier d'autrui et surtout un sentiment de gêne aurait été présent tout au long du séjour.
Alors, c'est sans mot qu'elle endura les paroles de ses amis qui émanaient une joie immense. Cette conversation se fit dans la grande salle, où la plupart des élèves étaient venus pour manger. Pendant sa torture, la jeune Rouge et Or mangea tout ce qui lui donnait envie se trouvant sur la table. En effet, manger l'aider à supporter, un peu mieux, cette douloureuse épreuve. La nourriture fut abondante, comme à chaque fois, et Wendy participa activement à l'épuisement des plats. Elle qui d'habitude mangeait des portions tout à fait raisonnable, cette attitude était étrange de sa part. Bien que depuis le début de sa jeune existence, la jeune Gryffondor trouvait réconfort dans la nourriture. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas utilisé cette technique pour se réconforter, bien que ces derniers temps sa vie fut rude, extrêmement rude.
Ses amis continuèrent d'énumérer leur bons moments passaient entre amis ou bien en famille et plus les secondes passaient plus Wendy en était écœurée. C'est au moment ou cette sensation d'écœurement l'envahit qu'elle comprit qu'il était temps de quitter la tablé. La jeune femme posa alors sa fourchette, ne faisant aucun bruit et se leva avec cette même absence de son. Un sourire naquît alors sur son visage et d'une voix douce et mélodieuse elle les prévint de son départ. Ils la regardèrent, ne comprenant pas cette soudaine envie de partir, elle décida alors de les rassurer. En leur expliquant, qu'elle n'avait pas achevé un devoir en histoire de la magie. Cette excuse laissa septique l'une de ses amies, qui savait pertinemment qu'elle avait fini ce fameux devoir puisqu'elles l'avaient fait ensemble. Cependant, Wendy ne chercha pas à se justifier d'avantage et c'est avec la même grâce et la même absence de bruit, que quelques secondes auparavant, qu'elle quitta la grande salle.
Un long soupire rauque se laissa entendre quand elle eut enfin réussit à quitter ses bourreaux. La jeune femme s'adossa alors contre le mur d'extérieur de la grande salle, fermant les yeux quelques secondes elle inspira bruyamment avant de rouvrir ses yeux et de passer une main dans ses cheveux. Puis elle quitta le château pour se rendre dans les jardins. Personne à l'horizon, cela la rassura, et après avoir fait cette constatation, elle s'assit. Commençant alors la contemplation du paysage en solitaire...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV Sam 3 Jan - 18:13 | |
| { moi je trouve que c'est parfait }
Sekhmet était rentrée il y a à peine quelques jours de cela de Londres. Cette ville lui avait tellement manqué. Pouvoir raconté plusieurs anecdotes de début d’année scolaire à ses parents, bien que son père, moldu ne suivait pas tout cela faisait toujours rire sa mère autour du café. Sekhmet s’était lever ce matin avec un sourire béat sur le visage, repensant à chaque moment qu’elle avait passer avec ses parents et son frère qui lui manquait tellement et qui n’avait toujours pas montrer des signes de magies. Elle s’étira plusieurs fois avant de se décider à se lever, encore un dimanche qui se promettait fatiguant. Il était dans les alentours de onze heure et demi. Elle avait donc largement le temps de se préparer avant le repas du midi.
Elle se dirigea vers la salle de bain et prit une bonn douche pour se réveiller, puis elle se brossa les dents ainsi que ses cheveux, elle les tira en arrière pour les attachait, bien que sa frange restée en liberté ainsi que plusieurs mêches de cheveux. Elle étala alors les couleurs de la vie sur son visage. Des gestes qu’elle avait tellement l’habitude de faire. Les mêmes qu’hier, les mêmes que demain… Quelle vie ennuyeuse et monotone… Une fois le visage prêt, elle s’habilla. Elle enfila alors un jean propre foncé suivit d’un tee-shirt simple et d’un pull assez long noir. Par dessus tout cela elle passa sa veste noir de l’uniforme et se passa autour du coup l’écharpe au ton coloré de sa maison, les Ravenclaw (Serdaigle).
Une fois prête elle déscendit les interminables escaliers, prête pil à temps pour le repas. Lorsqu’elle arriva dans la grande salle à moitié vide (ou à moitié pleine), elle se dirigea vers la table de sa maison, elle s’assiya aux cotés d’un groupe avec qui elle avait prit l’habitude de prendre le repas ces derniers temps. Chacuns parlèrent de leurs vacances, des cadeaux qu’ils avaient eut et des petites anecdotes de famille. Sekhmet n’avait rien de bien intéressant à raconter, sa famille était plutot banale et elle n’appréciait pas trop faire comprendre que son père est moldu, les nés moldus sont très mal vu à Poudlard par beaucoup d’élèves qui considèrent qu’ils n’ont rien à faire ici. Sekhmet se contenta donc d’écouter et de faire un sourire lorsque quelqu’un racontait quelque chose de soi-disant drôle.
Puis les minutes passèrent et Sekhmet avait terminé son repas. Bien qu’elle n’avait pas beaucoup manger, elle n’avait plus faim. Elle sortit donc de table naturellement, disant à ses amis qu’elle souhaitait faire un tour dehors et sans surprise aucun ne se proposa. Peu aimer le froid autant que Sekhmet l’aimer. En effet, elle aimait sentir le vent froid claqué sur ses joues et les rendrent rosées. Elle sortit alors, remontant son écharpe et fermant un peu plus sa longue veste. Elle enfila également des gants noirs simples pour ses pauvres petites mains. Une fois loin dehors dans le parc puis dans les jardins, un grand silence se posa. Sekhmet ferma les yeux pour profiter de cette instant tout en continuant de marcher. Et doué comme elle est, il fallait bien qu’elle se prenne le pied dans un autre pied inconnu. Elle tomba sur ses mains, elle se contrôla pour ne pas se transformer en oiseau comme elle l’aurait fait d’habitude, elle se contenta de se relevait comme toute personne normale et de regarder la demoiselle inconnue… |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV Dim 4 Jan - 16:20 | |
| « De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi. »
Pearl Buck
Pourdlard était et restera sans doute une grande école de magie, si ce n'est la meilleure. Cependant, les tensions entre les élèves étaient nombreuses et courantes. Le plus souvent il s'agissait d'une histoire de maison. La maison dans à laquelle on pouvait appartenir. Tout le monde sait que Serpentard et Griffondor ne se sont jamais aimés et ce n'est pas près de changer. Car, les élèves appartenant aux deux maisons ont des caractère qui diverge, mais sur un point néanmoins ils ont le même comportement. En effet, les membres de ces deux maisons ne feraient aucun effort pour connaître l'autre et c'est peut-être aussi cela qui creuse l'écart entre le serpent et le lion. Cette rivalité, entre maison, est sans doute la plus marquée de l'école. Pourtant, Wendy était amie avait Sixtine. Une élève de septième année appartenant à Serpentard, les deux jeunes femmes étaient sans doute les exceptions dans cette guerre sans fin. La jeune Rouge et Or ne pensait pas que la maison dans laquelle elle se trouverait, lui donnerait le statut directe d'ennemis pour certains. Bien qu'on l'ait prévenu, Wendy pensait qu'il était possible de passer au-delà, mais il semble que non ou en tout cas pas autant qu'elle l'aurait pensé. Cette attitude la mettait mal à l'aise, une sensation étrange était désormais présent en elle. La sensation d'avoir écrit sur le front « Gryffondor ». Ce qui en un sens était le cas, puisque les uniformes de l'école porte le blason de la maison. Wendy pensait aussi que le code vestimentaire y était aussi pour quelque chose dans cette haine entre maison. Malheureusement, il n'y avait pas que les maisons qui catégorisaient les élèves. Il y avait aussi « leur sang ». En effet, l'ascendance semblait avoir une grande importance pour certains élèves, en particulier pour les Serpentard. Wendy était la dernière d'une ligne de « sang-pur » qui existait depuis des siècles, même des millénaires. Alors, la jeune Rouge et Or n'avait pas eut de problème avec son « sang » ou en tout cas pas totalement. En effet, cela l'avait d'ailleurs beaucoup étonné, certains s'en étaient prise à elle car elle était dit sang-pur et qu'elle ne répugnait pas les autres. La jeune femme avait été choquée par ces propos, mais cela daté d'il y a déjà un ou deux ans. Puis enfin, il y avait ceux qui n'étaient pas de « sang-pur » et, qui en la voyant, l'insulter en pensant qu'elle faisait des différences, comme les nombreux « sang-pur » font, ça aussi ça s'était estompée avec le temps. En conclusion, Mademoiselle Venustas ne jugeait personne par rapport à sa maison ou bien à son « sang ». Et quand quelqu'un était son ennemi pour l'une de ces deux raisons, elle trouvait ça complètement stupide. C'était le cas de Sekhmet, une Serdaigle en dernière année. A plusieurs reprises, celle-ci avait jeté à Wendy des regards sombres ou bien des petits piques de méchanceté. Heureusement, la jeune Rouge et Or avait réussi à se contrôlait, la plupart des fois, mais parfois l'envie de lui répondre était bien trop importante. Et dans ses réponse la jeune Griffondor n'avait pas été très méchante, par rapport aux parole de la Serdaigle, bien que Wendy soit une grande championne dans la catégorie des piques de méchanceté.
Alors qu'elle contemplait le paysage et que le silence était bel et bien réelle, celui-ci fut interrompu par des pas et quelques secondes plus tard un bruit sourd. Cependant Wendy ne s'était pas retournée, pour voir qui s'était, sans doute un élève ou un professeur donc il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Cependant, quand le bruit sourd se produit, la jeune Griffondor fit volte-face pour regarder ce qui était la cause du bruit. Elle vit alors Sekhmet, par terre, allongée. Wendy en vint vite à la conclusion qu'elle était tombée, alors elle s'approcha de la Serdaigle et tandis une main tout en se baissant légèrement, pour l'aider à se relever. Celle-ci sembla accepter son aide, avec une certaine réticence qui ne fut pas caché, au contraire. Une fois l'aide protiguait, elle lâcha la main de la préfete et regarda si elle ne s'était pas fait mal quelque part. Wendy affichait un visage neutre, un moment elle avait pensé faire un sourire, mais son ennemie aurait sans doute pris ça comme une moquerie, ce qu'elle ne voulait en aucun . Car, Wendy connaissait ce genre de situation, le genre de situation où l'on tombe sans l'aide de personne. Et oui, la jeune Griffondor était une vraie maladroite et un léger sentiment de compassion l'envahi. Un sentiment qui se laissa voir dans ses yeux.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV | |
| |
| | | | La comptemplation en solitaire. En solitaire ? PV | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |