|
| Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Mar 6 Jan - 14:06 | |
| Dans quel endroit iriez vous pour être sûr de trouver une petite Serdaigle assidue au travail qui , quand elle ne fait pas ses devoirs , à comme passe temps de lire ? C'est aussi clair qu'un verre de rhum , à la bibliothèque !
Aussi , il n'était ma foi pas fort étonnant d'y apercevoir Miss McShore. C'est dans le fond de la bibliothèque , sur une table bancale collée contre un des grands murs de la pièce qu'était assise une jeune fille très concentrée , noyée dans un roman. Une longue chevelure blonde avec des crolles parfaites , une robe de sorcière impeccablement noir et bien repassé , des petites lunettes noires rectangulaire donnant à ce visage si doux un air sévère , un blason bleu et or … Cela ne pouvait être que Svetlana. Cette table bancale que personne n'occupée jamais , c'était la table fétiche de la gamine. Depuis maintenant prêt de six ans elle considérée cette table comme la sienne , lieu de travail et de détente. Svetlana n'avait absolument pas conscience de ce qu'il se passait autour d'elle. Un troll aurait pu venir semer la pagaille à côté d'elle qu'elle ne l'aurait peut être même pas remarqué. Oui , Svetlana était littéralement absorbée par son livre et dieu seul sait ce qu'il était dure de la détachée de sa lecture. Elle appréciait venir à la bibliothèque le dimanche en début d'après midi et en sortir juste avant l'heure du repas. Ainsi , elle pouvait en une après midi finir un roman d'au moins six centaines de pages sans aucun problème.
Une mèche de cheveux enroulée autour de son doigt , l'autre main posée sur son front pour maintenant sa tête , le nez plongée dans les pages de son livre , il ne valait mieux pas s'aventurer à déranger Svetlana si l'on était pas sûr d'être dans ses bonnes grâces. Et pourtant un petit garçon d'à peine 12 ans , au maximum 13 ans s'avança vers la gamine et l'interrompit en pleine lecture. Mais , personne n'avait donc prévenue ce garçon qu'il risquait la mort en s'approchant de Svetlana ? Personne ne lui avait donc dis qu'il était dangereux de déranger un Serdaigle en plein travail ? Il aurait été judicieux de mettre un écritaux " Attention Hypogriffe très féroce quand on le dérange " juste à côté de Svety , au moins les gens savaient à quoi s'attendre en s'approchant de la jeune McShore. Mais non , rien de tout cela et ce qui devait arriver arriva ...
- " Rhm … Excuse moi de te déranger Melle McShore mais … Est-ce que tu pourrais m'aider ? J'ai un devoir de métamorphose à faire et j'y comprend rien de rien. " déclara le gamin , un petit air gêné sur le visage.
La jeune McShore releva la tête en entendant son nom et fixa le garçon d'un regard froid puis ses yeux se posèrent sur son blason. Il était bleu et or. C'était donc un Serdaigle ? Ce regard mauvais se changea en une fraction de seconde et laissa apparaître un sourire.Svetlana McShore ? Faire du favoritisme envers un membre de sa maison ? Etre gentille avec une personne juste parce qu'elle est de Serdaigle ? Oui , c'est tout à fait son genre. Svetlana était froide et hautaine , elle n'appréciait pas beaucoup les gens et ne faisait rien pour apprendre à les connaitre. Seulement avec les Serdaigles c'était bien différent. C'était sa seconde famille , ceux avec qui elle partageait le même dortoir , la même salle commune , la même table à chaque repas. Jamais l'idée de se montrer mauvaise , froide ou hautaine avec l'un d'entre eux ne lui avait traversé l'esprit , sauf si ces derniers sont des impurs , cela va de soit !
- " Tu me déranges pas t'en fais pas. Fais moi donc voir un peu ce devoir. "
Invitant le garçon à s'installer à la table , elle passa une bonne demi heure à lui expliquer l'art complexe de la métamorphose. Bien que Svetlana n'ai jamais pensé à être professeur , chose ne l'intéressant pas du tout , il fallait avouer qu'elle avait une très bonne pédagogie lorsqu'il s'agissait d'expliquer une quelconque leçon à quelqu'un. La leçon d'aujourd'hui : comment changer son crapaud en verre à pied ? Svetlana se souvenait parfaitement de ce sort qu'elle avait appris en deuxième année. Pas forcément très simple pour des jeunes sorciers mais tout à fait réalisable. La jeune McShore se souvenait encore de la satisfaction qu'elle avait eu lorsque le professeur avait constaté avec qu'elle facilitée elle avait réussis le sort et qui donc avait pris Svetlana comme modéle à suivre pour les autres.
- " … et surtout n'hésite pas à venir me voir si tu as un problème. " avait - elle finis par dire alors que le garçon la gratifier d'un énième merci tout en se dirigeant de nouveau vers la table à laquelle il s'était installée précédemment.
Jetant un bref regard autour d'elle , Svetlana put alors reprendre sa lecture avec autant de sérieux et concentration que tout à l'heure , espérant ne pas se faire déranger une seconde fois. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Mar 6 Jan - 15:38 | |
| T. « Si t'es pas content, Geller, va te plaindre à ta mère! » H. « Tu te crois drôle? Pauvre type! »
Une énième dispute dans le parc, me direz vous. Mais quand Henry s'y trouvait impliqué, on pouvait s'attendre à ce que les choses finissent mal. Et cette fois encore, on ne pouvait pas se tromper. Henry laissa partir son poing qui alla directement percuter la tempe droite de son adversaire. Il eut à peine le temps d'esquiver un coup qu'il grimaça en en recevant un autre dans les omoplates. Plaquant son adversaire – un septième année de Gryffondor – sur le sol sans ménagement, Henry commença à le ruer de coups, en recevant autant qu'il en distribuait. C'est à cet instant qu'il entendit un cri briser net les encouragements des élèves qui s'étaient disposés tout autour des deux protagonistes. Un professeur, imposant et visiblement agacé, venait de séparer les deux élèves sans la moindre difficulté. Sans chercher à obtenir la moindre explication, il envoya le Gryffondor à l'infirmerie, pour faire soigner son nez cassé, et ordonna à Henry de rejoindre sa salle commune. Le Serdaigle ne se fit pas prier. En effet, si lui même n'avait rien de cassé, il sentait quelques gouttes de sang ruisseler le long de son visage, et souhaitait à présent en effacer toute trace.
Traversant le mur compacte d'élèves qui s'était formé pour observer la scène, il parcourut le hall sous le regard étonné des élèves qui n'avaient pas suivit le spectacle. Jusqu'à sa salle commune, en revanche, il ne croisa plus personne.
G. « Tu t'es encore battu, Henry? » H. « Bien observé, crétin. Ce sont les gouttes de sang qui t'ont mit sur la piste? » G. « Eh doucement, j'ai rien fait, moi. »
Ouais. Rien aujourd'hui, mais Henry savait que lui ou un autre, un jour, lui chercheraient des poux. C'était comme ça, chez Henry. Personne n'était jamais totalement innocent. Il écarta de sa route le crétin en question, et monta jusqu'à son dortoir pour s'essuyer le visage avec une serviette. Quand il redescendit, il constata que le crétin – ou de son prénom Garett – n'avait pas bougé. Prenant un ton plus calme et posé, il s'avança vers lui, entamant la conversation comme si l'instant d'avant n'avait jamais existé.
H. « Tu sais où est Svetlana? » G. « Euh... Oui, à la bibliothèque. »
Henry sentit que le crétin s'était trouvé à deux doigts de sortir une blague. Mais Henry n'était pas très bon public, et de toute évidence, il avait préféré se raviser. Sans un mot de plus, Henry s'en alla chercher son sac, avant de quitter la salle commune. Non, Henry n'était pas le plus aimable des Serdaigles. Tout le monde savait qu'il avait ses humeurs, même s'il restait sympathique. On disait de lui qu'il était froid, distant, parfois même un sale type, mais jamais on n'aurait dit du cadet des Geller qu'il était cruel. Les autres Serdaigle en avaient pleinement consciences, ce qui ne les empêchaient pas d'être sur leurs gardes à chaque fois qu'Henry s'adressait à eux. Une seule personne, dans cette maison, pouvait tout se permettre, à son égard. C'était Svetlana McShore. Il la connaissait depuis le berceau, et pouvait se targuer de la connaître aussi bien qu'elle le connaissait.
Enfin, il arriva à sa destination: la bibliothèque. Il aimait cet endroit. Non pas parce que les Serdaigles se faisaient un devoir d'apprécier tous les lieux de savoir qu'ils pouvaient fréquenter, mais parce que le silence y était de rigueur. Et pour Henry, silence et solitude étaient des valeurs clés. Cherchant du regard son amie, il commença à parcourir lentement les étroites allées de l'immense salle. Quand, enfin, il la vit. Concentrée sur son livre, droite comme un i. Il hésita un instant à la déranger. Svetlana était comme lui, bourrée de défauts, et son ton sec et cassant était parfois une raison suffisante pour convaincre quiconque de passer son chemin. Mais Henry s'avança malgré tout. S'il parvenait à casser le nez d'un septième année, il saurait bien affronter une McShore. Surtout si celle ci était sa meilleure amie. Laissant tomber son sac sur la table, Henry tira la chaise en arrière, laissant les pieds crisser sur le sol. Son entrée n'était pas des plus discrètes, et il fit semblant de ne pas voir les regards agacés des élèves des tables autour. En voyant le visage tuméfié d'Henry, la plupart ne chercha d'ailleurs pas à croiser son regard.
H. « Sve. J'te dérange? »
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Mar 6 Jan - 17:13 | |
| Plongé dans son livre , Svetlana était à mille lieux d'imaginer qu'un peu plus loin , dans le parc recouvert d'une fine couche de neige , Henry Geller était en train de se battre. Et pourtant , quoi de bien surprenant ? Cela faisait des années maintenant que Svetlana avait appris à ne plus être surprise en voyant son amis arriver un œil gonflé , le nez ou une lèvre ensanglantée. S'il s'agissait généralement de bagarres que le jeune Geller provoquait lui-même , il arrivait parfois que les coups reçut viennent de son père. Samuel Geller … Un grand homme selon les dires de la famille McShore. Aux yeux de Svetlana , il n'était rien d'autre que la brute stupide terrorisant non pas son amis mais son meilleur amis. Si Svetlana ne connaissait des Geller seulement ce que Henry lui en avait raconté , la jeune fille avait appris à respecter ce nom. Si les McShore , n'ayant d'yeux que pour les familles de sang pur , respectaient les Geller , s'ils entretenaient des relations amicales avec ces derniers , c'est qu'ils gagnaient a être redoutés.
Alors elle était là ; la jolie blonde insouciante , un sourire scotché aux lèvres proposant son aide pour une prochaine fois au gamin qui venait de quitter sa table. Elle était là , plongée de nouveau dans son bouquin , n'imaginant pas une seule seconde que le garçon qu'elle estimait par-dessus tout venait de subir une remarque on ne peut plus désobligeante & blessante. Svetlana elle , elle se contentait de lire son roman sorcier à l'eau de rose alors qu'en fait , cela faisait une éternité qu'elle avait cessé de croire au prince charmant & tout ce qui s'en suit. Pour l'honneur de sa famille , elle n'aurait pas d'autre choix que de se marier avec un sang pur & avec un peu de chance , il s'agirait de quelqu'un qu'elle connaît un minimum. Oh bien sur , nous sommes en 2039 , nous avons dépassé ce stade où les familles de sang purs doivent continuer leur descendance … Mon œil ! Svetlana était libre , si elle le voulait , de choisir le petit copain qui lui convenait mais comme toujours , pour être à la hauteur des membres de sa famille , elle essaierait d'être parfaite. && puis en tant que vélane , je peux vous assurez que Svety ne comptait pas sur le prince charmant pour un jours espérer plaire à quelqu'un. Pour elle , ce blondinet sur son cheval blanc , il servait juste à faire rêver les jeunes filles au visage ingrat & disgracieux , leur faisant espérer qu'un jours leur tour viendrait … Que de belles illusions ! && pourquoi ne pas croire aux contes de Mrs Beatrix Bloxam tant qu'on y est ?! Elle est pleine d'amertume la petite Svetlana McShore mais que voulez vous ? On récole ce que l'on sème …
Quoiqu'il en soit , venons en au moment intéressant. Celui où quelqu'un s'aventure à déranger Svetlana une seconde fois en s'installant de la façon la plus bruyante qu'il soit à sa table. A cette seconde précise , Svety se promis de prévoir un écriteau la prochaine fois , ne menaçant pas d'un hypogriffe dangereux quand on le dérange mais d'une vélane hystérique lorsqu'on la sort de sa lecture. La Serdaigle n'avait pas encore levé son regard de son bouquin lorsque la voix d'Henry résonna au creux de ses oreilles. Tout l'agacement , tout l'énervement qu'elle avait pu ressentir en entendant cette fameuse personne l'installer à sa table se dissipa. Un sourire c'était lové sur le visage de la gamine , sourire qui se dissipa lorsque son regard se porta sur le visage de son amis. Ce visage , il témoignait d'une bagarre on ne peut plus récente , au grand désarroi de la gamine McShore. Ne prenant même pas la peine de répondre à sa question , parce que de toute façon c'était une évidence qu'il ne l'a dérangeait pas , elle enchaîna de suite la conversation. >> " Alors ? Qui est l'heureux élu qui as eu droit aux foudres d'Henry Geller aujourd'hui ? " Si ça ressemblait à de la curiosité , il n'en était rien. Si ça ressemblait à un reproche , il n'en était rien non plus. Svetlana ne savait jamais comment réagir lorsqu'elle voyait Henry de la sorte. Etre agacé de le voir agir comme son infâme père ? Oui mais c'était injuste puisque souvent , c'est lui qui recevait les remarques que trop blessantes des stupides élèves peuplant Poudlard. Seulement , elle ne pouvait accepté de voir son amis ainsi , c'était trop , beaucoup trop pour elle. La voix de Svety n'avait rien de douce , mielleuse ou mélodieuse. Elle était assez sèche & sévère mais ne voulant pas se montrer trop dur envers Henry , on pouvait voir un fin & doux sourire se dessiner sur le visage de Svetlana. Une habitude parmi tant d'autres maintenant … |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Mer 7 Jan - 17:12 | |
| Henry se demandait parfois comment Svetlana et les autres faisaient pour le supporter. Parce qu'Henry n'était pas facile à suivre. Ses sautes d'humeur à répétition faisaient de lui une personne instable, et imprévisible. Violente à ses heures, également. C'était probablement la raison pour laquelle elle n'avait pas semblé étonnée de le voir arriver dans un état si déplorable. S'en était presque triste, de voir qu'il se conduisait ainsi et que ça n'étonnait plus personne. Svetlana avait fait comme les autres et laissé tombé les reproches depuis longtemps. On ne changeait pas Henry si facilement, surtout s'il ne voulait pas être changé.
Alors qu'il se laissait aller à adopter une position confortable sur sa chaise, il remarqua que Svetlana n'avait pas relevé sa phrase... Il faut dire qu'il était dans un tel état d'agacement que, s'il l'eut gêné ou pas, il n'aurait pas prit la peine d'aller voir ailleurs. Henry en était à un point tel qu'il était prêt à bondir sur tout le monde, dès le moment qu'on lui fasse un reproche. Ce qui sortit de la bouche de Svetlana fut d'ailleurs interprété comme tel, si bien qu'il releva immédiatement ses yeux pour les plonger dans le regard de son amie. Si elle aussi se mettait à remettre en cause le moindre de ses actes, Henry se retrouverait bien vite sans le moindre ami. Non, il n'avait visiblement pas saisi que Svetlana se contentait de lui faire une remarque, sans porter aucun jugement. Mais le mal était fait, pour Henry, si bien qu'il se redressa sur sa chaise, et se pencha par dessus la table pour murmurer à sa camarade.
H. « Qui te dis que je suis responsable? Tu crois quoi? Que je me bats pour le plaisir de distribuer des coups? »
La comparaison avec son père en était presque risible. Henry se battait, sans vraiment savoir pourquoi... Peut être que comme son père, finalement, donner des coups était une seconde nature? Le jeune Geller commençait à se mettre lui même dos au mur: oui ou non, prenait il plaisir à tabasser ses semblables? En aucun cas... Comme pour se convaincre lui même, il secoua vigoureusement la tête de gauche à droite, avant de se réinstaller sur sa chaise. Un bref instant, il s'en voulu de s'être montré si désagréable avec la jeune fille. Elle était bien la seule à ne pas le sermonner sur sa conduite, et c'est justement ce qu'il appréciait le plus en elle. Mais sa fierté empêchait toujours Henry de l'exprimer clairement. Présenter des excuses était aussi absurde que d'avouer à quelqu'un ce qu'il éprouvait pour lui. Aussi décida t-il de s'enfoncer plus encore dans la médiocrité en lançant dans un nouveau murmure:
H. « J'te trouve mal placée pour donner des conseils. T'as rien d'un ange, dans ton genre. »
Henry détourna les yeux, conscient qu'il s'était comporté comme un imbécile. Conscient aussi qu'adresser des reproches à son amie était une piètre façon de détourner le sujet... Il espérait qu'en l'entraînant sur cette voie, Svetlana amie ne chercherait pas à en apprendre plus sur l'incident du parc. Parce que le jeune homme n'avait aucune envie de se justifier, ou d'expliquer quoi que ce soit. Et Svetlana le connaissait si bien qu'il pensait même qu'elle ait déjà sa propre idée sur l'affaire. Henry se contenterait donc de basses provocations, espérant bêtement que son amie tomberait dans le panneau. Il savait gérer les disputes, mais il ne savait pas gérer les regards pleins de reproches qu'elle ne manquerait pas de lui adresser s'il lui expliquait toute l'histoire.
C'était égoïste de sa part, d'agir ainsi. Mais Henry n'avait jamais su agir autrement qu'en changeant de sujet dès qu'on tentait de comprendre ses agissements. Et si Svetlana n'avait encore rien tenté, sa question laissait à croire que ça n'était qu'une question de temps. Il s'étonnait encore que son amie supporte ses remarques, parfois blessantes. Non il n'était pas le meilleur des amis, il n'était pas très doué pour écouter, redouter de s'investir trop dans une relation, n'accordait jamais sa confiance, et se comportait comme si personne sur Terre n'était apte à le comprendre. C'était faux, bien évidemment, mais pour parfaire le tout, Henry était buté, et rien n'aurait su lui ôter cette idée de la tête.
Il laissa échapper un bref soupir. Son attitude le dégoûtait lui même. S'en prendre à Svetlana pour ne pas avoir à faire face à la réalité, c'était d'une bassesse lamentable. Peut être que, pour une fois, il pourrait cesser de se comporter comme un adolescent égocentrique, et tâcher de dédramatiser un peu la situation? D'une voix bien moins assurée que précédemment, il rajouta donc:
H. « Et là, j'te dérange toujours pas? »
D'accord, c'était pas gagné. Mais Henry n'était pas doué pour présenter ses excuses. Et la psychologie était une science qui lui était bien étrangère. Encore plus lorsqu'il s'agissait de comprendre les femmes. Alors le tact, vous pensez bien, il n'en avait jamais fait preuve. Mais il y avait du progrès, malgré tout. La preuve, il avait fait un trait d'humour, infime, bien sûr. Henry n'était peut être pas irrécupérable, finalement.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Jeu 8 Jan - 0:38 | |
| Henry est & à toujours était le genre de type difficile à cerner. Très peu de gens peuvent se venter de l'avoir dans leur bonnes grâces , de le connaître jusqu'au bout de la baguette mais Svetlana McShore elle , elle a ce privilège. Un privilège , vraiment ? On pourrait croire que se connaissant depuis le berceau , Henry aurait pu être plus indulgent envers la belle mais que nenni , il était à son image , en un peu mieux peut être. Comme les autres , Svetlana avait le droit à son lot quotidien - ou presque - de remarques désobligeantes mais la différence avec les autres réside dans le comportement de la Serdaigle. Elle qui est d'habitude on ne peut plus fière , hautaine & détestable à ses heures perdues , a le don de se montrer sous son meilleur jours avec le jeune Geller. Une chance pour lui car tout le monde le sait ; personne ne peut se permettre de parler à Svetlana McShore comme Henry le fait. Chaque mot ou remarque désobligeante , Svety vous le fait payé au centuple , un moindre regard trop insistant et c'est au yeux de la belle le déclenchement d'une guerre sans merci. Enfin , peut être que j'ai le don d'exagérer les choses , peut être Henry n'est pas si mauvais que cela avec Svetlana. Non , c'est même sûr !
Svetlana le savait , sa remarque avait été on ne peut plus mal interprété par Henry. La bagarre avait du être plus récente que la jeune fille le croyait car son amis était encore à bout de nerf , ce qu'elle ne tarda pas de remarquer par elle-même. Après avoir quitté le regard du jeune homme suite à sa petite réflexion , elle c'était replongé mine de rien dans son livre. Oh bien sur , elle n'était plus du tout concentrée dans sa lecture mais cela lui permettait tout au moins d'éviter le regard que lui lancerait Henry , s'il ne se contenté que de cela … & apparemment non , puisque Svetlana pu le remarquer du coin de l'œil , le jeune homme venait de se redresser sur sa chaise d'une manière assez vive pour finalement se pencher un peu plus vers sa camarade. Une boule c'était formée au creux de l'estomac de la jeune fille qui redoutait la remarque de son amis mais bien sur , elle s'abstenue aisément de montrer son appréhension au Serdaigle.
« Qui te dis que je suis responsable? Tu crois quoi? Que je me bats pour le plaisir de distribuer des coups? » ; & voila , comme Svetlana pouvait s'en doutait , Henry avait on ne peut plus mal interprété ses paroles. Elle n'était bien sur pas surprise et cela put se ressentir aisément dans son comportement. En effet , la jeune fille se contenta uniquement de lever son regard doucement de son livre , le posant sur Henry tout en arquant légèrement un sourcil , traduction de son scepticisme quant aux propos de Geller. Etait - il vraiment sérieux ? Pensait - il vraiment ce qu'il disait ? Svetlana espérait que non car à priori , il avait oublié à qu'il parlait. Il s'agissait de Svetlana Mc Shore , pas la vélane froide & distante , hautaine & fiére mais Svetlana Mc Shore , sa meilleure amie , celle qui ne voyait que le bon en lui & qui avait toujours été la pour le soutenir et prendre son partis. Henry était on ne peut plus ingrat de penser cela et pourtant , Svetlana n'était pas au bout de ses surprises. Préférant ne rien répondre face à la stupidité des propos du Serdaigle , la jeune fille se contenta de lever les yeux au ciel pour finalement se replonger faussement dans sa lecture , ce qui ne serait pas au goût de tous , et par " tous " , je veux bien sur parler d'Henry Geller.
Svetlana , connaissant on ne peut mieux son amis , ne s'attendait pas à des excuses de sa part même si le regard qu'elle lui avait balancé en pleine figure en disait long. Elle ne s'attendait certes pas à des excuses , elle espérait que comme souvent , leur conversation continuerait comme si de rien n'était mais la jeune fille n'était pas au bout de ses surprise. En réalité , Henry ne faisait que commençait mais ce dernier devait sans doute oublier que si Svetlana était bonne envers lui , elle en restait toutefois on ne peut plus impatiente & qu'il ne pouvait se permettre la remarque de trop. Dommage puisqu'elle fit son apparition plus vite que la gamine ne l'aurait cru. « J'te trouve mal placée pour donner des conseils. T'as rien d'un ange, dans ton genre. » lui cracha - t - il en pleine figure dans un murmure. Son nez toujours plongé dans son livre , Svetlana bouillonnait mais ne pouvait se résoudre de lui balancer son venin en pleine face. Elle n'avait pas n'importe qui en face d'elle , c'était Henry Geller , son meilleur amis qui en voyait déjà assez avec son pére , c'était Henry Geller , celui qu'elle considérait comme le frère que ses parents ne lui avait jamais donné. Pour toute personne connaissant Svetlana assez bien , on pouvait aisément lire son agacement & sa rage monter en elle. Son pied tapotait machinalement le pied de la table déjà bancale et elle ne pouvait s'empêcher de faire tourner une mèche de ses cheveux autour de son doigt. Le regard perçant de la gamine n'avait pas encore croisé celui de son amis mais ça ne serait tardé. Stoppant net tout geste & tic instinctif , Svetlana s'était abstenue de la moindre parole & même du moindre regard à l'égard d'Henry & apparemment , le jeune homme avait compris.
Un long soupir vint rompre le silence pesant qui s'était installé entre les deux. Même si Henry n'avait dit que la vérité en lui déclarant qu'elle était loin d'être un ange , Svetlana trouvait cela terriblement mal placé car elle n'avait pas mérité de s'entendre dire cela , surtout de la part de ce dernier. Puis finalement , le Serdaigle reprit la parole , mine de rien , balançant un simple « Et là, j'te dérange toujours pas? ». Portant un regard accusateur à l'attention d'Henry , Svetlana daigna enfin prendre la parole après de longue minutes de silences. - « Bien que j'ai l'intime conviction que même si c'était le cas , tu ne partirais pas , sache que ni toi ; ni tes remarques on ne peut plus basses & mesquines - surtout venant de ta part - ne me dérange le moins du monde. ». & vous voulez savoir le pire dans tout cela ? C'est que c'était la strict vérité. Svetlana ne pouvait se résoudre à en vouloir au jeune homme. Henry Geller , sans doute la seule personne pouvant se jouer ainsi de Svetlana McShore. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Jeu 8 Jan - 18:51 | |
|
- Spoiler:
affreux , je comprendrais que tu veuilles frapper Henry avec ton bouquin...
C'était face à ce genre de réactions qu'Henry aimait le plus Svetlana... Il avait beau être impétueux, le pire des crétins, elle se comportait avec indifférence, obligeant son ami à retrouver ses esprits. Et pourtant, Henry se faisait bien souvent le plaisir de faire l'exact contraire que ce que l'on attendait de lui. Svetlana était elle un catalyseur pour le Serdaigle? Bien sûr, il n'en doutait plus depuis longtemps. Il avait eu mille fois l'occasion de se la mettre à dos, de briser une amitié improbable entre deux caractères bien trempés, et pourtant, à chaque fois, Svetlana s'était montrée d'une exceptionnelle patience. Henry en jouait, parfois. Parce qu'il savait qu'il pouvait se permettre des choses qu'aucun autre n'oserait devant la vélane.
C'était mal, oui, et alors? Il ne trompait pas la confiance de son amie, il se contentait de dépasser les limites avec toujours plus de facilité. Mais à trop tirer sur la corde, elle finirait un jour par casser. Et nul doute que ce jour là, Svetlana en aurait assez des imbécillités d'Henry, et s'en irait chercher une amitié moins chaotique.
Oui, chaotique était le mot juste pour les décrire, ces deux là. Elle qui supportait son caractère de chien, et parfois inversement, des taquineries à n'en plus finir, et des regards en coin qui exprimaient ce que ni l'un ni l'autre n'osaient dire à haute voix: qu'Henry était pour Svetlana ce que la jeune fille était pour lui: tout. Plus qu'une simple amie. Elle était pour Henry un idéal féminin. Pas celui que vous rêvez d'épouser, non. Elle avait beau être une belle vélane, il aurait bien été incapable d'entreprendre quoi que ce soit avec elle. Mais elle restait son idéal, capable de le comprendre sans le juger, de le calmer, l'apaiser d'un simple regard... La preuve en cet instant, alors qu'en quelques battements de cils, elle venait de rabattre le caquet du Serdaigle, et lui rappeler à quel point il avait de la chance de l'avoir.
A peine avait elle achevé sa phrase qu'Henry se traitait de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables. Il venait de comprendre qu'elle n'avait rien fait de mal, et se sentait subitement aussi stupide qu'un troll. Bien décidé à se rattraper, il décida d'inverser un peu les rôles, et de s'intéresser à elle. Aussi, après un bref silence pendant lequel il chercha quelque chose à dire, il reprit d'un ton détaché, comme si la scène précédente était déjà un lointain passé:
H. « Qu'est ce que tu lis, là? Un truc de filles, un roman à l'eau de rose? »
Sa phrase, il l'avait doublé d'une pointe de moqueries, espérant ainsi faire oublier sa maladresse précédente. Ce qu'il voulait, c'était entamer un vrai dialogue, comme ils en avaient des centaines, et pas condamner son amie au silence pendant qu'il s'en prenait à elle sans aucun motif. Sa stupidité le faisait agir de façon tellement... stupide! Henry était bien décidé à laisser sa mauvaise humeur de côté. En espérant qu'il n'ait pas entaché le moral de son amie, il croisa ses bras sur la table et posa son menton sur celle ci. Il avait visiblement oublié qu'il se trouvait dans une bibliothèque, lieu de travail et de tranquillité.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Jeu 8 Jan - 20:02 | |
| - Spoiler:
&& toi tu as tous les droits de partir en courant ! xD
Comme toujours depuis des années maintenant , chacune de leur pseudo dispute se finissait de la même manière ; l'un des deux se décidait enfin à changer de sujet de conversation tout en prenant soin de faire comme si rien ne c'était passé avant. Des années oui , car n'allait pas croire que déjà enfant , Svety & Henry étaient des anges ... Vous seriez bien loin de la réalité ! Svetlana a toujours été une petite fille pourrie gâtée capricieuse & Henry a toujours été à son image. Des gamins détestables selon certaines personnes proches de leurs familles respectives alors qu'en réalité ; ce n'était pas du tout le cas. Svetlana & Adonis eux , ils avaient toujours formés un duo détestable & cela , même pour les membres de leur famille ! Car quand ils se voyaient en dehors de Poudlard , Svetlana & Henry passaient leur temps à discuter de tout & de rien , des derniers romans lu , de leur point de vue respectif sur telles ou telles choses & souvent , ils partageaient leur goût pour le piano. Pendant longtemps , très longtemps même , Svety avait peiné pour ne pas écorché les chefs d'oeuvres des plus grands musiciens sorciers. A force de travail , le don que la gamine n'avait pas reçu à la naissance pour le musique se dévellopa. Une chance pour les parents de la Serdaigle qui n'en pouvait plus de l'entendre jouer comme une goule l'aurait fait !
C'est une idée où je divague ?! Retour à Poudlard , au 4ème étage , à la bibliothèque , dans un petit coin isolé , sur une table bancale. Les reproches & les regards mauvais avaient cessé des deux côtés & Henry brisa le premier ce silence pesant. « Qu'est ce que tu lis, là? Un truc de filles, un roman à l'eau de rose? » ; & si de la moquerie se faisant entendre dans la voix du jeune homme , Svetlana ne pouvait que cautionner cela. Henry s'installa à son aise , comme s'il avait prédit le roman que la jeune fille allait lui sortir. Si Miss McShore était une grande amoureuse de lecture , il lui arrivait bien souvent d'être déçue & ce livre en était une preuve. Qui lui avait recommendé déjà ? Probablement une de ses amies ... En effet , ce roman à l'eau de rose racontait l'histoire d'Asmaël , sorcière reniée de sa communauté & de ses semblables pour une raison des plus futiles. Elle tomba alors dans la pauvreté & fit la soudaine rencontre d'un riche & puissant sorcier qui tomba sous son charme & tout le tralala habituel. S'en était pathétique ! - « Oui et tu n'as pas idée de la débilité de ce livre. C'est encore & toujours les mêmes histoires improbables de ces pauvres filles qui sortent du pétrain grâce à un riche , beau , grand & puissant sorcier qui tombe sous tombe fou amoureux de l'héroïne ... Héroïne qui a tout d'une paysanne & franchement c'est stupide parce qu'un grand sorcier digne de ce nom perd pas son temps avec des mochetés sans argent & qui en plus de cela se servent de sa baguette magique aussi bien que Carol Sullivan de son balai. Il devrait y avoir une mention pour ces livres , précisant qu'ils sont dédiés aux jeunes filles au visage disgracieux , dénumis d'un quelconque don magique & qui pourra leur redonner le sourire ... Tu crois que si je conseil ce livre à la directrice , elle le prendra mal ?! ». Svetlana McShore , la vraie , celle qui est on ne peut plus surnoise & prétentieuse. On pouvait lire sur son visage un léger rictus rien qu'à l'idée d'offrir le livre à la directrice de Poudlard. Miss Weasley ... Elle n'avait rien contre elle la petite Svety au contraire , elle avait comme toujours le don de se faire apprécier du corps enseignant mais qui a dit que cela devait être forcément réciproque. && Henry le pauvre , Svetlana allait l'assomer avec ses longs discours dénués de tout intérêt ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Ven 9 Jan - 0:17 | |
|
- Spoiler:
Tout pourri tout pourri. Mais pari tenu (c'est pour ça que ça n'a ni queue ni tête, fallait que je trouve un truc pour le coup du baiser...)
Bordel. Henry venait juste de réaliser son erreur... Encourager une fille à parler librement, c'était se condamner à un discours sans fin qu'il n'avait plus d'autre choix que d'écouter. Un brin sexiste, le jeune serdaigle? Non, mais son expérience avec la gente féminine n'était pas très développée. Oui, il était plutôt beau garçon, avait eu des conquêtes d'un temps, mais rien de bien approfondie. Il faut dire qu'il était très mal à l'aise à la moindre chose.
Revenons en à Svetlana. Après son long monologue, elle décida enfin qu'il était temps pour elle de respirer. Henry ne put se retenir de lever les yeux au ciel. Il l'avait écouté d'une oreille distraite, mais avait retenu l'essentiel, histoire de ne pas subir les foudres de son amie.
H. « Si ce bouquin est si nul, pourquoi continues tu de le lire? »
Etait ce la logique féminine ou la logique en général qui échappait au jeune homme? Car en cet instant, il fallait avouer qu'il ne comprenait absolument pas le point de vu de Svetlana. Pas plus que cette prétention qu'elle avait en commun avec d'autre sang pur, de croire que la pureté du sang était une fierté inestimable. Lui même était de sang mêlé, et s'en fichait complètement. A dire vrai, s'il descendait d'une longue lignée de sang pur, il était plutôt fier de ne pas en être un. Parce qu'une fois encore, cela agacé terriblement son père de voir que son nom n'était plus associé à une parfaite pureté.
H. « Quoiqu'il en soit, évite de me raconter ce genre d'histoires mielleuses à l'avenir... Garde les pour tes copines, je t'en prie... J'imaginais pas avoir droit au résumé complet de ton livre, tu sais... »
Henry laissa échapper une grimace, énième singerie visant à détendre pour de bon l'atmosphère. Il s'installa plus correctement sur sa chaise, sortant un livre de son sac. Il le déposa devant Svetlana et ajouta d'un air sérieux:
H. « Voilà un vrai livre... J'vais pas te faire le résumé, tu n'auras qu'à découvrir par toi même. »
Lui adressant un petit sourire, il passa négligemment sa main dans son cou, l'enlevant aussitôt. Il lâcha un juron, et jeta un oeil à sa main, avant de fermer les yeux le temps que la douleur ne s'estompe. Doucement, il les rouvrit, les posant sur Svetlana.
H. « Je crois que cet enfoiré m'a pas mal amoché, au final... J'ai mal, bordel. Dis, t'as déjà entendu parler du baiser magique? Parce que, là, tu voix, j'en aurai bien besoin, Sve... »
S'il plaisantait, il n'en laissa rien paraître. Henry n'était pas spécialement à l'aise, en cet instant. Etait ce la douleur qui lui avait fait sortir une pareille stupidité? Et si Svetlana acceptait? Il aurait probablement l'air encore plus idiot. En attendant, il se contenta de garder le silence, plongeant ses yeux dans ceux de Svetlana, tachant de garder cet air si impassible qu'il affichait presque en permanence. Dans son cou, il sentait toujours la douleur qu'il venait de raviver qui le lançait. Peu importe, lui, à cet enfoiré, il lui avait cassé le nez, alors il était prêt à souffrir un peu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Mer 14 Jan - 17:17 | |
| [ Après un message de plus de 100 lignes avec Noah , ne t'étonnes pas si ma réponse laisse à désirer , j'ai plus vraiment d'inspiration mais j'ai pas envie de te laisser poireauter pour une réponse … ]
La réponse d'Henry au long monologue de Svetlana ne se fit pas attendre et la jeune fille fut stupéfaite de deux choses. La première étant qu'il n'ait même pas pris la peine de répondre à sa question , la seconde étant qu'il fasse si peut preuve de logique. S'en était presque affolant ! « Si ce bouquin est si nul, pourquoi continues tu de le lire? » ; la réponse est des plus simples non ? Un livre entamé se termine toujours ! Si la jeune fille avait cessé de lire tous les livres qu'elle trouve rébarbatif , elle ne serait sans doute pas aussi cultivée aujourd'hui. Et puis la politesse voulait qu'elle le lise , son amie lui avait demandé son avis sur ce bouquin , elle n'allait pas se contenter de lui dire « J'ai lu les deux cents premières pages mais je l'ai pas finis , il était carrément nul ! » , désolée mais non , ça ne se faisait pas ! De plus , Svetlana espérait secrètement qu'à chaque page , une intrigue intéressante face son apparition dans le livre. T'es naïve Svetlana laisse moi te le dire ! Enfin quoiqu'il en soit , Miss McShore n'eut même pas l'occasion de se justifier que son amis avait déjà repris la parole , lui demandant de l'épargner la prochaine fois qu'il lui poserait une simple question sur un bouquin. Si c'est comme ça , elle se contenterait d'un simple " oui " à l'avenir lorsqu'il lui demandera ce qu'elle lit , à savoir un roman à l'eau de rose ou pas. Svety , de mauvaise fois et rancunière ? Comment vous avez deviné ? Oui Henry venait de l'agacer , non elle ne lui en voulait pas et non elle ne se vengerait pas. C'est bon , arrêté de croire que Svetlana est la pire des jeunes filles , elle sait faire passer son amitié avant des histoires de pacotilles … parfois !
Quoiqu'il en soit , notre petite Serdaigle afficha un regard assez perplexe en voyant le jeune Geller farfouiller je ne sais quoi dans son sac pour finalement en ressortir un livre. Il posa ce dernier face à Svetlana qui passa ses doigts le long de la couverture tout en lisant le titre dans sa tête. Henry lui suggéra alors de lire plutôt ce livre qui ne pouvait être de toute façon que plus intéressant. La jeune fille ne répondit rien face à la boutade qu'il avait fait quand au fait qu'il ne lui ferait pas de résumé mais elle haussa légèrement les épaules comme pour faire comprendre que de toute façon , c'était n'importe quoi ! L'attention de la vélane était déjà porté sur le dos du livre , lisant le résumé de ce dernier aussi , elle ne remarqua même pas qu'Henry avait passé une main à l'arrière de son cou avant que ce dernier ne lâche un juron. De suite , Svety releva la tête et fit les gros yeux à son amis pour finalement ne pas lui en tenir rigueur. A l'écouter , il avait vraiment et vu sa référence au bisous magique , il devait vraiment avoir perdu plusieurs neurones durant cette dite bagarre.
« Hm … Bah tu vois je suis pas en mesure de t'aider là , mais rassure toi , y'a bien une potiche qui va se porter volontaire , la bibliothèque en est bondée , moi exceptée cela va de soit ! »
Et un fin sourire ce dessina sur le visage de Svetlana. Henry , un conseil , cris pas trop fort que t'as des envies de bisous magiques , tu vas te faire harceler dans les couloirs de Poudlard après … Tu pourras pas dire que tu n'étais pas prévenus ! Le sourire de Svetlana se dissipa bien vite & un certain malaise c'était affiché sur le visage de la gamine sans vraiment trop savoir pourquoi mais à vrai dire , à y regarder de plus prêt , on pouvait voir Noah Callaway pénétrer dans la pièce. Combien vous pariez qu'Henry mettra pas longtemps à associer le gryffondor au malaise de son amie ? Combien vous pariez qu'il est à mille lieu d'imaginer ce qui se trame entre les deux ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Sam 17 Jan - 2:06 | |
| L'air faussement sérieux d'un Geller vous laisse facilement croire qu'il est le plus sérieux du monde. Pour les Geller, tout baser sur les apparences était presque une seconde nature, et sans le vouloir, Henry lui même était particulièrement doué pour tromper son monde. Si bien que même en racontant des idioties comme il venait de le faire, il ne pouvait faire autrement que d'adopter un visage grave et des yeux dépourvus de la moindre malice.
Svetlana se contenta de plaisanter devant la demande du Serdaigle. Il n'en attendait pas moins d'elle. C'est le contraire qui l'aurait passablement surprit. Pour ne pas dire agacer. Au fil des années, du berceau jusqu'à maintenant, Svetlana et Henry avaient tissé une solide relation. La seule qui fut stable, du moins pour Henry, et dans laquelle il eut réellement le désir de s'investir. Parce que si quelqu'un connaissait ses blessures, ses secrets, ses interrogations, aucun doute qu'il s'agissait de Svetlana McShore. Avait elle conscience de cette charge qui lui incombait bien malgré elle? De ce poids qu'Henry faisait peser sur ses épaules? Si un jour elle venait à le trahir, pour une raison qu'il n'osait même pas imaginer, Henry perdrait le peu de confiance qu'il avait réussi à mettre en l'espèce humaine.
Ce sourire était plus qu'un sourire, pour Henry. Il signifiait que tout allait bien, et Henry, à jamais remplit de doutes, avait besoin de voir ces sourires pour sentir qu'il n'avait pas de raisons de s'en faire. Et pourtant, le visage de la jeune fille s'assombrit, sans qu'Henry n'en connaisse le motif. Bien vite, cependant, en suivant le regard de Svetlana, il trouva le coupable. Henry ne savait que trop peu de choses sur lui: il était à Gryffondor, s'appelait Callaway, et méritait probablement un coup de poing, pour avoir plongé Svetlana dans un tel malaise. Henry sentait mille questions l'assaillir. Il se sentait de trop, subitement. Il n'avait rien de quelqu'un de curieux, et ne souhaitait pas agrandir le malaise davantage. Aussi se contenta t-il d'agir comme il l'avait toujours fait. C'est à dire de se comporter comme l'aurait fait n'importe quel ami face à la tristesse d'un autre.
H. « Sve? Est ce que... Tu as un problème avec ce type? Tu sais, un seul mot de toi, et... je m'en charge. »
Oui, Henry n'était pas stupide. Il savait que proposer ses poings ne servait à rien. Qu'il y avait probablement autre chose de moins perceptible dans cette affaire. Que Svetlana ne se confiait pas à lui sur les moindres détails de sa vie, et qu'elle avait visiblement omit le « détail Callaway ». Il voulait simplement lui rappeler qu'en cas de besoin, il était là. Et pas seulement pour fournir ses poings ou sa baguette, mais une oreille attentive. Mais cela, bien sûr, il n'osait pas le dire. Parce qu'il n'était pas à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler de lui, et qu'il n'osait pas affronter les problèmes des autres alors qu'il ne parvenait pas à faire face aux siens. Mais cela, Svetlana le savait probablement, n'est ce pas? Qu'Henry serait toujours là pour elle, sans qu'elle ait à le demander.
Lui même ressentait un certain malaise. Il était de trop, il en était sûr, et savait qu'il n'obtiendrait aucune confidence. Il l'espérait, au fond de lui. Il fuyait ses propres responsabilités, et ne se sentait pas prêt à entendre des problèmes que lui même cherchait à éviter. Henry un lâche? En règle générale, je vous aurais dit non. En cet instant, pourtant, il avait tout d'un lâche. Le plus méprisable, le plus égoïste. Parce qu'en espérant ne pas entendre les révélations de Svetlana, c'était sa propre tête qu'il tentait de sauver.
Et puis, il n'était pas le meilleur confident. Ce détail Callaway, c'était peut être un truc de filles, un truc que Sve n'aurait jamais envie d'apprendre à un garçon. Mais s'il faisait fausse route? Si Callaway, ce type qu'il connaissait si mal, et qu'il haïssait subitement, avait causé un plus grand tord à Svetlana? Henry n'en pouvait plus, de ce silence. Il craignait les réponses autant qu'il voulait les savoir. Car il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter devant cette triste beauté qu'était devenue Svetlana. Le temps des sourires n'était plus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] Ven 23 Jan - 16:13 | |
| Svetlana n'était pas et n'a même jamais été le genre de personne à dépendre d'autrui pour sa défense. Si elle se servait certes des autres pour les tâches ingrates qu'elle ne désirait pas faire , régler ses comptes , c'était une chose qu'elle avait appris à faire seule. Contrairement à Henry , la gamine ne jouait pas des poings & pourtant , qu'est ce qu'il pouvait l'influencer dans son comportement , sans même qu'il s'en rende compte. Une jeune fille telle que Svetlana , fille unique d'une famille ayant pour coutume les bonnes manières n'est pas le genre de fille à se battre & sortir sa baguette pour un oui ou pour un non mais Henry avait toujours été le frère qu'elle n'avait jamais eu & son influence sur elle était plus grande qu'elle ne l'aurait voulu. Il jouait des poings , elle sortait sa baguette pour le moindre rien , menaçant les gens & le pire dans son ça , c'est qu'elle en prenait du plaisir. Combien de fois Svetlana a provoqué des disputes sans aucune raison , juste pour apprécier ce moment d'altercation. Elle ne pouvait jugé Henry , elle ne le faisait pas , parce qu'ils n'étaient pas très différent l'un de l'autre , bien que leurs motivations étaient autre. « Sve? Est ce que... Tu as un problème avec ce type? Tu sais, un seul mot de toi, et... je m'en charge. » ; il n'y avait pas lieu de se charger de ce Callaway , il ne lui avait rien fait de mal mais Svety en voulait à se type de le mettre aussi mal à l'aise. Elle lui en voulait de cette pluie battante l'ayant forcé à passer toute une après midi avec lui. Elle lui en voulait d'être aussi charmant & aussi bête que cela puisse paraître , elle lui ferait payer … Si elle en trouvait le courage , car son regard avec le don de l'hypnotiser. Elle le détestait !
Lorsque la voix de Geller transperça l'état second dans lequel était la Serdaigle , elle revint lentement à elle. Son regard était quelques secondes plus tôt perdu dans le vide , du tout ce qui était maintenant le vide. Noah c'était installé à une table , hors de vue de Svetlana. Portant son regard vers Henry , elle fut très touchée de sa remarque. Un sourire se dessina sur son visage , un sourire qui n'avait rien de sincère , rien de convaincant. Si Svetlana est d'ordinaire bonne comédienne , car elle est prise au dépourvu , c'est un jeu d'actrice catastrophique. C'est que la jeune fille à l'habitude de planifier tout , elle est conditionner à agir de telle ou telle manière dans telle ou telle situation mais là , c'était une situation qu'elle ne connaissait pas. Ce qu'elle ressentait à l'égard du Gryffondor , jamais elle ne l'avait ressentis. Ce n'était pas de l'amour , parce qu'elle avait déjà aimé. Il l'intriguait et Svetlana mourrait d'envie d'en savoir plus sur lui , il l'a passionnait. Le regard de la vélane était plongé dans celui de son amis. Elle détestait le voir s'inquiéter pour elle , trop habitué au fait que ce soit elle qui s'inquiète pour lui. Henry avait déjà son lot de problème à porter , ce n'était pas pour que Svety rajoute une couche de futilité.
« Hmm ? … Quel type ? »
Svetlana , Svetlana , Svetlana … Tu es ridicule et peu crédule. Un simple « Non du tout. » aurait sans doute été plus crédible que de prétendre n'avoir vu aucun type en particulier. Henry n'était pas bête & il n'apprécierait sûrement pas d'être pris comme tel , ou alors il comprendrais que la jeune fille cherche juste à éviter un sujet de conversation qu'elle ne voulait pas aborder. Se rendant elle-même compte qu'elle avait agit de façon stupide , il ne lui restait plus qu'à changer de sujet & faire comme si de rien n'était. Malheureusement , la gamine n'était pas du genre à avoir le don de parler pour ne rien dire. « Je m'ennuie terriblement ici. Oh bien sur je ne veux pas insinuer que ta présence m'incommode , mais … On bougerait pas d'ici ? Je fais une overdose de lire à l'heure qu'il est ! »T'es pathétique McShore , même un gosse de 10 ans ment mieux que toi ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] | |
| |
| | | | Une Serdaigle à la bibliothèque ? Rien d'étonnant non ! [ Henry ] | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |