Comme si tout était simple dans ce monde si étroit d’esprit … Comme si tout était logique et clair dans ce monde de « fou ». Rien ne tournait rond et pourtant sous un ciel de pluie et d’une brume épaisse, vivait une jeune fille dont les parents avait la vie comme bon leur semblaient. Elle se nommait Jane Katherine Hamilton et comme toute jeune fille de bonne famille de sorcier au sang pur de l’époque, Jane se devait de suivre la tradition imposée par sa famille, à savoir la décision de l’époux. Jane n’avait jamais respectée à la lettre les conditions sous laquelle on lui avait donné la vie et encore moins celles auxquelles on l’a forcée d’obéir. Elle avait inversé la donne puisqu’elle avait envisagée de faire ce que bon lui semblait. Autrefois lorsqu’elle fut adolescente, Jane avait subit le cursus scolaire de sorcellerie de Hogwart où elle étudiait sous les couleurs bleu et argent dans la maison de Rowena Serdaigle. C’est aussi durant cette période que la jeune femme fit la connaissance d’Oscar Wood. Ce dernier étant issue d’une famille au sang pur et prestigieuse n’ayant jamais vécu le style de mode de vie de Jane. En effet, ses parents tous deux Aurors ont toujours lutés contre les gens tels que les mangemorts ou encore ceux qui pensait que les moldus n’était digne d’étudier la magie. La rencontre entre ces deux individus fut imminente et plutôt étonnante.
Le terrain de Quidditch qu’offrait le domaine de Poudlard impressionnait la jeune fille qui pourtant jouait dans l ‘équipe depuis prés quatre ans. Les cris des jeunes sorciers qui les encouragés avait cessé depuis plus d’une heure car le match était fini. Pourtant la jeune blondinette, qui regardait le terrain fertile et verdoyant, assise dans l’une des tribunes essayer de réfléchir aux erreurs qu’elle avait commises avant d’attraper le vif d’or. Chaque pensées l’amenait a penser a croire qu’elle n’avait pas les capacités nécessaire pour garder son post d’attrapeuse. La tête dans les mains, Jane repensait encore a cette image qui avait faillit lui couter le match. Ses réactions étaient toutes plus ou moins régit de cette manière, a cause de son éducation car ses parents lui demandait toujours plus et toujours mieux. Tandis qu’elle ruminait des évènements passés, un jeune rouge et or vint s’asseoir prés d’elle, et déposa doucement sa main sur l’épaule de l’insatisfaite, pour la prévenir de sa présence. Cette dernière releva la tête et esquissa un minois surpris. Le jeune homme qui se présentait devant elle, était grand, svelte et musclé. Ses boucles d’une couleur caramel et brune laissait apparaitre un visage joyeux et amusé. Le jeune homme appartenant a la maison Gryffondor, la toisait d’un regard tendre et calme.
OSCAR - « On peut savoir ce qui te retiens ici alors que toutes ton équipe faites votre victoire sur les rouges et or ? ».
La réplique … Enfin plutôt la voix du joueur de Quidditch l’avait un peu déboussolée. Elle se redressa pour faire face a cet individu qui l’avait toujours plus ou moins mis en déroute.
JANE - « J’ai failli perdre ce match Oscar ! Je n’es rien à fêter du tout ! »
OSCAR - « Tu es une demoiselle bien complexe et difficile a cerner Jane Hamilton … »
Le sorcier affichait un sourire en coin sous des airs d’ange rigolard qui provoqua un léger sourire de la part de la jeune Serdaigle. La bleu et Argent n’offrait jamais de sourire mais avec la présence du jeune Oscar Wood, la situation changeait de façon radicale et étrangement de manière instinctive.
JANE - « … C’est exact … »
Voilà les deux seuls mots qu’elle avait put décrocher en le fixant de ses yeux. Oscar, avait toujours était égale a lui-même, c’est-à-dire calme, juste, battant et fidèle a ses convictions et ce peu importe la situation dans laquelle il se retrouvait.
OSCAR - « Bien … Alors puisque tu ne vas pas faire la fête on pourrait discuter ? »
Une ballade, une discussion, plusieurs rendez vous non manqué et un amour est nait d’une simple fascination pour l’un et d’une affection peu commune pour l’autre. Après avoir obtenue leur ASPIC, les deux sorciers se sont effectivement mariés en reniant l’avis du coté maternel en vivant leur propre vie comme ils l’entendaient. Jane obtenue rapidement une place dans l’équipe nationale de Quidditch de Grande Bretagne et Oscar travaillait en tant qu’Auror.
Quinze décembre, Clinique de Fulham, Grande Bretagne.Un couloir désert, où discutent, passent en coup de vents des centaines de médecins, d’infirmières et gens malades. Niveau trois, salle deux, une jeune femme souffre de contractions qui ne cessent de croitre aux files des minutes qui passent. Un homme lui tenait la main et ne cessait de la rassurer en lui disant:
OSCAR - « Respire ma chérie tout se déroule à merveille »
Une parole rassurante et apaisante pour une jeune femme qui devait surement souffrir le martyre entre guillemets. Après des heures d’atroces souffrances, le jeune médecin sortant tout droit de la faculté de médecine d’Oxford, vint annoncer la bonne nouvelle aux heureux parents.
MEDECIN - « Vous êtes parents d’une adorable petite fille, Mr et Mrs Wood. »
OSCAR - « Nous la nommerons Samuelle Sacha Wood, avait dit mon père avec un énorme sourire de satisfaction »
SAMUELLE - « Voila comment je suis venue au monde ce jour de décembre. Mes parents désiraient avant tous deux un garçon, mais ils ne furent pas déçus de ma venue au monde bien au contraire. Je suis donc venue au monde ce jour là, un jour heureux parmi tant d’autres. »
Chapitre Deux ;;
« Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir. »
Jean Jaurès
Dix ans plus tard, Grande Bretagne.Les premières années de vie une pure merveille et pleine de surprises. Comment se demandait ce qui se passe dans la tête d’une petite fille ? Et bien nous allons essayer de vous le dire ou bien tenter d’approfondir ces quelques années d’enfance. La jeune Samuelle, plus souvent appelait Sam, a vécu dans un milieu purement fantastique et imaginaire aux yeux d’un pur moldu proprement dit. Les parents Wood, vivent depuis prés de cinq ans dans le village de Loutry Ste Chaspoule, et ce bien avant la naissance de leur fille unique. Ayant grandit dans la magie brute cela n’a pas empêché à la jeune fillette de suivre un cursus scolaire tout à fait normal jusqu’à ses onze ans. Issue d’une famille assez aisée plus ou moins, Sam est une sorcière au sang pur très curieuse qui adore en apprendre sur tout, notamment sur les sortilèges et enchantements. Sa curiosité et vite mis a l’épreuve, notamment par le métier de son père, qui est un Auror. Ce qui explique d’une part l’absence des parents que se soit maternelle ou paternelle au domicile familiale. En effet, la figure maternelle est membre intégrante de l’équipe de Quidditch de Grande Bretagne. Remis au bons soins de son grand père paternel, la petite fille grandit dans un univers où elle ne manque de rien hormis de ses parents de temps à autres. La filette, poursuit ses études « moldu » dans un environnent calme et serein. En parallèle et de manière assez précoce, JSamuelle se découvre un réel talent pour le sport sorcier qu’est le Quidditch. Alors que tout va bien dans le meilleur des mondes possible, tout bascule le jour où Jane Wood meurt assassinée par l’un des nombreux partisans de Celui- Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. A croire que montrer son camp est une erreur. Depuis ce jour là, Samuelle ne s’est jamais montrée triste mais en revanche son comportement si jovial s’est quelques peu éteint, même si elle montre un optimisme à rude épreuve…
27 juillet, Loutry Ste Chaspoule, Grande Bretagne.SAMUELLE - « Je me souviens de cette date, une date que j’attendais depuis une perle ! Je me trouvais dans le vieux terrain vague juste à coté de la ville où je jouais une partie de Quidditch avec d’autres sorciers qui vivaient dans le coin eux aussi. Ils avaient tous reçus leur lettre de la part du collège de Poudlard. Moi je continuais d’attendre en espérant et oui après tout l’espoir fait vivre non ?! »
Le père de la jeune adolescente vint retrouver sa fille sur le terrain. A la main, Samuelle remarqua qu’il tenait une enveloppe mais pas n’importe laquelle… L’une de ses lettres typiques que tout sorciers d’onze ans attend avec impatience tout l’été. Elle descendit de son balai et vint rejoindre son père sur la terre ferme. Elle prit la lettre et l’ouvrit. Quelques instants plus tard, un énorme sourire se faisait voir sur le visage enfantin et doux de Sam‘. Finalement, la vie lui réservait d’autres surprises et c’est sur un sourire confiant qu’elle va entamer son entrée a l’école de sorcellerie.
Septembre, Poudlard.SAMUELLE - « Le chemin de Traverse et les achats de rentrée étaient fait, le chemin de la voix neuf trois quart aussi, ainsi que la traversée du Lac sur les barques. Une expérience qui m’avait bien plus. Evidement je me retrouvais avec des adolescents que je ne connaissais pas, mais il faut un temps à chaque choses n’Est-ce pas ?! Après quelques minutes je remarquais la présence imposante et quelques peu stricte du Professeur de Sortilège, une femme dont j’appréciais les capacités dans ce domaine. Je connaissais un peu brièvement les professeurs du château mais c’était tout. Et puis vint l’heure de la répartition … Un moment que je redoutais au plus haut au point à Poudlard … »
Le professeur de Sortilèges et Enchantements tenait un long parchemin dans sa main gauche ainsi que le Choixpeau magique dans son autre main. Et elle finit pas prononcer le prénom de la jeune blondinette.
PROFESSEUR - « Samuelle Wood »
La jeune adolescente avançait à pas feutrés vers le tabouret où elle prit place ensuite. Plaçant le Choixpeau magique sur sa tête, Samuelle frissonna quand elle entendit la voix surprenante de l’objet qui tenait une parcelle d’esprit des quatre piliers fondateurs de ce collège. Sa peur d'être envoyé à Serpentard se faisait sentir sans aucun doute.
« Ah une Wood … Un caractère assez contradictoire, un esprit vivace et fier … Des capacités qui demande qu’à n’être développées et prouvées, je n’ai qu’un choix pour toi sans hésitation ... »
Sourire triomphant pour des espérances enfin satisfaites. Samuelle rejoint dès lors sa maison.
Première et seconde année d‘étude, Poudlard.La première année de Samuelle se passe sous l’angle de la révélation intellectuelle et de la détermination. Bonne élève, la blondinette fait gagner des points à sa maison et obtient d’excellentes notes aux examens de fin d’année. Cependant les relations amicales sont un peu plus difficile, mais ce n’est pas pour autant qu’elle n’est pas une personne joviale bien au contraire, mais elle préfère ne pas s’accrocher aux personnes aux risques de perdre trop gros. Deuxième année, Sam’ décide cette année là, de se présenter aux auditions de Quidditch et elle en ressortira satisfaite avec un poste dans l’équipe. Comme quoi les dons sont héréditaires dans cette famille.
SAMUELLE - « Ma deuxième année avait été … Comment dire assez éprouvante pour les nerfs, je crois que c’était celle qui m’a demandait le plus de travail »
Les trois dernières années, Poudlard.Trois années encore trois mais mouvementées.
Pour autant cela n’empêche pas Samuelle d’obtenir d’excellente notes à ses BUSE hormis en potion et en Histoire de la magie. Apres tout ce cours est si soporifique et ennuyeux … Bon ne jugeons pas les difficultés non plus, on a tous des matières de facilités et d’autres où on se retrouve derrière tout le monde. Durant ces années d’études au collège de sorcellerie, la jeune adolescente, devient une sorcière assidue et compétente qui sait se remettre en question. Elle envisage à l’image de son père de devenir Auror et c’est aussi pour cela qu’elle prend les Cours de Défenses contre les Forces du Mal en spécialité … Maintenant il ne reste plus qu’a savoir ce que vont donner les ASPIC en dernière année, l’année prochaine … Mais cela c’est une autre histoire. Au jour d’aujourd’hui, Sam’ entame sa sixième année à Poudlard, alors que la paix parait de plus en plus fragile.. Le Ministère ? Oui autant dire plein de choses qui ne vont pas droit du tout.